Accueil Actualités Du nouveau pour l’aide au logement…

Du nouveau pour l’aide au logement…

09/12/2019
Actualités

À partir de janvier 2020, votre aide au logement évolue : son montant correspondra davantage à votre situation financière actuelle.

 

Ce qui change : l’aide au logement sera calculée avec les revenus les plus récents et sera actualisée tous les 3 mois pour tenir compte de l’évolution de votre situation.
Désormais, c’est le montant de vos revenus des 12 derniers mois qui sert au calcul de votre aide au logement, et non plus ceux d’il y a 2 ans.

 

En pratique : votre aide au logement de janvier, février et mars 2020 sera calculée avec vos revenus de décembre 2018 à novembre 2019.
Votre aide au logement d’avril, mai et juin 2020 sera calculée avec vos revenus de mars 2019 à février 2020.

 

Ce qui ne change pas: le mode de calcul, la nature des ressources et les barèmes pris en compte restent les mêmes. Ainsi, si votre situation familiale ou professionnelle et vos revenus n’ont pas changé depuis deux ans, le montant de votre aide ne changera pas.

 

Votre aide au logement est toujours versée chaque mois. Pour votre droit du mois de janvier, votre paiement sera effectué le 5 février. Si vous êtes en tiers payant, votre bailleur déduira comme aujourd’hui l’aide au logement de votre loyer. Et comme vos droits sont désormais recalculés tous les 3 mois, vous êtes sûr de percevoir une aide au logement qui correspond à votre situation. Vous n’avez aucune démarche à faire, sauf si votre Caf vous le demande.


Vous êtes étudiant ? Pour vous, rien ne change…
En tant qu’étudiant de moins de 28 ans, vous n’êtes pas concerné par cette évolution des aides au logement.