Accueil Actualités Eure habitat inaugure sa 1ère boîte à lire

Eure habitat inaugure sa 1ère boîte à lire

11/06/2018
Actualités

Une boîte à lire a été installée vendredi 8 juin 2018 au pied de l’immeuble Quercy (à Evreux La Madeleine), en présence d’élèves de l’école Maxime Marchand qui ont profité de ce moment pour organiser un temps de lecture en plein air…

 

L’objectif de cette initiative est de rendre la lecture plus accessible, notamment à des personnes « qui seraient freinées par le prix des livres ou qui n’oseraient pas franchir la porte d’une bibliothèque municipale … ».

 

Chacun peut donc désormais y emprunter ou déposer des livres. Cette boîte repose sur le partage et l’échange, ce sont les lecteurs qui la feront vivre… Des collaborateurs de Eure habitat ainsi que des locataires du quartier ont d’ores et déjà commencé en offrant les 1ers livres… Merci à eux !


Partage Heure, un partenaire privilégié

Un grand merci à l’association Partage Heure pour la fabrication de cette boite à lire entièrement faite en bois (hormis la porte en plexiglas) qui pourra accueillir 20 à 30 livres…

 

Les enfants très investis dans la vie du quartier et le bien vivre ensemble…

Les enfants de l’école Maxime Marchand sont venus inaugurer cette boite en présence de leurs enseignants et de Delphine Trotin, Animatrice proximité à l’agence commerciale Eure habitat d’Evreux. Après avoir décoré la boite à lire, les enfants ont partagé un agréable temps de lecture…, une façon de mieux s’approprier cette petite bibliothèque de proximité !

 

Cette initiative fait suite à une opération « Quartier propre » à laquelle ces mêmes élèves avaient déjà participé le 25 mai dernier dans le but de les sensibiliser à l’importance de vivre ensemble dans un environnement agréable et un quartier propre pour le bien-être de tous !