Accueil Actualités Evreux – Nétreville : Démolition de 3 immeubles

Evreux – Nétreville : Démolition de 3 immeubles

13/04/2021
Actualités

 

Ce lundi 12 avril a marqué le démarrage de la déconstruction des immeubles Vendée, Saintonge et Poitou dans le quartier de Nétreville à Evreux.

 

Retenu comme quartier d’intérêt national, Nétreville, bénéficie d’un projet de renouvellement urbain accordant la priorité aux habitants.
La démolition de ces immeubles marque aujourd’hui le démarrage des actions qui seront menées sur le parc social du quartier de Nétreville.

Le programme concerne 3 immeubles de 50 logements (150 logements au total), situés rue Jules Ferry et rue Magellan au cœur même du quartier de Nétreville.

Cet ensemble, construit en 1959 et réhabilité en 1983, est constitué de 3 immeubles à R+4 de type LOPOFA (Logements populaires et familiaux).

Trop vétustes pour être aujourd’hui réhabilités, les immeubles vont disparaitre du paysage de Nétreville d’ici la fin de l’été 2021.
A terme, MonLogement27 cèdera les 9 355 m² de foncier libérés à la ville d’Evreux dans l’optique d’aménager un parc urbain tel que validé dans la convention ANRU dans un 1er temps et dans l’objectif d’une diversification de l’offre de logements, dans un second temps.


Planning
Début des travaux : septembre 2020 (Curage, désamiantage)
Début des déconstructions : avril 2021
Date de fin de chantier : 6 Aout 2021


Coût de l’opération : 2 500 000 € TTC

 

=> Plus d’informations sur France 3 Normandie