Accueil Actualités Opération Quartier propre à La Madeleine

Opération Quartier propre à La Madeleine

30/11/2017
Actualités

Jeudi 23 novembre, plus d’une centaine d’enfants du collège Pablo Neruda ont participé à une opération Quartier Propre sur le Quartier de La Madeleine.

Cette action était menée par l’équipe de proximité de l’agence d’Evreux, en collaboration avec le Conseil Citoyen, la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP), Evreux Portes de Normandie et le collège Pablo Néruda.

D’autres partenaires tels que Bricorama, Id’Vêt et Denis Récup s’étaient associés à cette opération pour faire prendre conscience aux enfants de l’importance du recyclage et du tri des déchets, à travers différents ateliers.

Très réceptifs aux problématiques liées à l’environnement, les enfants ainsi que les adultes encadrants ont apprécié cette journée.

Il semble en être de même pour les locataires des immeubles concernés qui sont venus offrir des friandises aux enfants… pour les récompenser d’avoir œuvré pour la propreté du quartier… Une délicate attention à souligner !


Déroulement de la journée :

Matin/Après-midi : collecte de déchets aux abords des immeubles Eure habitat

– Atelier « Réfléchir à son pique-nique » : présentation d’un pique-nique acheté en grande surface (type sandwich triangle, biscuits emballés, sac plastique de transport…) ; il était demandé aux enfants de réfléchir à une autre forme de pique-nique qui éviterait les emballages à jeter

– Atelier « Compostage » : récupération de déchets alimentaires aux abords des immeubles et explications données sur le compostage à réaliser

– Atelier « Id’Vêt » : explication sur le recyclage des vêtements

– Atelier « Denis Récup » : explication sur le recyclage des encombrants

– Atelier « Comment trier ses déchets »

 

16h30 : remise de diplômes aux élèves participants