Accueil Actualités Inauguration de 54 logements à Gravigny

Inauguration de 54 logements à Gravigny

06/02/2017
Actualités

 

Jeudi 2 février après-midi, François Gantier, Maire de Gravigny, Diane Leseigneur, Conseillère Départementale de l’Eure, Albert Dudon, Directeur adjoint à la DDTM ainsi que Clarisse Juin, Présidente de Eure habitat, se sont réunis pour inaugurer les 54 logements construits par Eure habitat dans le lotissement Les Jardins de Callune à Gravigny.
Cette opération s’inscrit dans l’existant, en continuité du lotissement « Le Clos des Bruyères » (d’où le nom « les Jardins de Callune » car la Callune est une variété de bruyère).
Des lots à bâtir ont également été commercialisés à proximité dans l’objectif de créer une certaine mixité sociale ; à ce jour, 23 lots ont déjà trouvé preneur sur les 26 mis en vente.


Ce programme se compose de :
18 logements collectifs financés en PLUS ANRU (répartis dans 2 bâtiments de 9 logements en R+1), décomposés en 4 T2 et 14 T3 ;
36 logements individuels, dont 25 financés en PLUS CD ANRU et 11 en PLUS ANRU, décomposés en 12 T3, 21 T4 et 3 T5 ;
Les performances techniques et énergétiques de l’opération (niveau RT 2012 Effinergie) et l’installation d’un ballon d’eau chaude sanitaire thermodynamique dans les logements individuels permettent une meilleure maîtrise des charges pour le locataire.
En matière de prestations, les logements individuels bénéficient d’un garage et d’un jardin individuel ; les logements collectifs bénéficient d’une place de stationnement extérieur et 4 disposent également d’un jardin privatif avec local de rangement.

20 places de stationnement ont également été créées pour les visiteurs occasionnels, évitant ainsi des problèmes de circulation dans le lotissement.


« L’enjeu pour Eure habitat, souligne Clarisse Juin, c’est de pouvoir produire et mettre à disposition de nos locataires une offre de logements de qualité, écologiques et fonctionnels avec une quittance maîtrisée. »
Autre enjeu important : l’accessibilité des logements aux personnes à mobilité réduite : 14 logements sont adaptés, il s’agit des 10 logements du rez-de-chaussée des bâtiments collectifs et de 4 logements individuels.