Accueil Actualités Les Colibris : 58 logements inaugurés à Louviers

Les Colibris : 58 logements inaugurés à Louviers

27/09/2016
Actualités

 

Vendredi 23 septembre, François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, Claude Lacout, Vice-Président de Eure habitat ainsi que Richard-Daniel Boisson, Sous-Préfet des Andelys, se sont réunis pour inaugurer les 58 logements de la résidence « Les Colibris » à Louviers.  Différents partenaires, collaborateurs et administrateurs de Eure habitat, entreprises et locataires se sont également rendus sur place afin de témoigner de la réussite de ce projet.


Description du programme :

Ce programme comporte 58 logements qui viennent se substituer aux immeubles de type Lopofa « Seine et Oise » construits dans les années 50 et arrivés en fin de vie.
Cette opération se compose de :
– 51 logements collectifs PLAI adaptés, répartis dans 3 bâtiments (villas) décomposés en 28 T2, 17 T3 et 6 T4 ;
– 7 logements individuels en bande, le long de la rue des oiseaux, décomposés en 5 T4 et 2 T5; financés en PLUS pour 5 d’entre eux (4 T4 et 1 T5) et en PLAI pour les 2 autres (1 T4 et 1 T5).
Tous les logements du rez-de-chaussée des 3 bâtiments collectifs sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, soit 12 logements.

dsc_0005-bis


La Maîtrise des charges :

Les performances techniques et énergétiques de l’opération (niveau RT2012 Effinergie+) permettent une meilleure maîtrise des charges pour le locataire.
De plus, pour aider le locataire dans la maîtrise de ses charges et le guider sur des bonnes habitudes de vie sur le volet de ses consommations énergétiques, un système de comptage avec une restitution de ses consommations d’eau et d’électricité (chauffage, eau chaude sanitaire, ménager) est mis en place.

 

dsc_0024-bis

Un partenariat avec Action Tank :

Sur ce programme Eure habitat a bénéficié d’un partenariat avec Action Tank dans l’analyse des profils des futurs habitants pour adapter l’offre de logement et vérifier la cohérence du projet constructif.

Tous, élus et locataires, s’accordent à dire « qu’il s’agit d’un programme de logements de grande qualité esthétique, intégrés à l’environnement offrant à la fois la garantie de loyers modérés et une qualité de construction supérieure du fait de leur exigence énergétique et satisfaisant à l’exigence de mixité. »