Accueil Actualités MonLogement27 réhabilite la résidence « Les Cigognes », à Gaillon, pour un montant de 1.650.000 €

MonLogement27 réhabilite la résidence « Les Cigognes », à Gaillon, pour un montant de 1.650.000 €

31/01/2023
Actualités

 

Dans le cadre de sa politique d’amélioration de l’habitat, MonLogement27 réhabilite actuellement 50 logements situés dans la commune de Gaillon, dans la vallée de la Seine.

MonLogement27 réhabilite 50 logements collectifs à Gaillon

Construit en 1975, l’immeuble Les Cigognes se situe rue du Printemps de Prague, à proximité immédiate du centre-ville et du Château de Gaillon.

Cette résidence se compose de 50 logements collectifs, de type 1 et de type 2. Devenue vieillissante, elle fait aujourd’hui l’objet d’une réhabilitation globale de la part de MonLogement27, afin d’améliorer le confort de ses locataires.

 

Un programme de réhabilitation financé par ML27, le CD27, la CASE et la Ville

Soucieux de l’entretien de son parc immobilier, MonLogement27 entreprend un programme de travaux significatifs pour le bien-être de ses locataires. Au total ce sont 1 650 000 euros qui sont financés par MonLogement27, le Conseil Départemental de l’Eure, la Communauté d’Agglomération Seine Eure et la Ville de Gaillon, pour une réhabilitation complète du bâtiment et des logements.

Le programme de réhabilitation comprend notamment d’importants travaux de gros œuvre, l’étanchéité, les menuiseries extérieures et la métallerie, une isolation thermique par l’extérieur, les menuiseries intérieures, les revêtements de sols, la peinture, la plomberie, le chauffage, la ventilation et l’électricité.

Cette réhabilitation globale s’inscrit dans la politique d’amélioration de l’habitat menée par MonLogement27. Ce programme de travaux vise à apporter un meilleur confort aux locataires et à réduire leurs dépenses énergétiques.