Accueil Actualités Pont-Audemer : Un dispositif de tranquillité de nuit

Pont-Audemer : Un dispositif de tranquillité de nuit

30/04/2019
Actualités

 

Pont-Audemer : Un dispositif de tranquillité de nuit au service de la qualité de vie des habitants

A compter du 2 mai, Eure habitat, en partenariat avec la Ville de Pont-Audemer, met en place un dispositif innovant de médiation sociale et de tranquillité résidentielle au sein des quartiers de « L’Europe » et de « La Passerelle » à Pont-Audemer.

 

Ce dispositif de nuit, dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des locataires, s’inscrit dans les orientations de Eure habitat pour une meilleure qualité de service rendu à ses clients. Une convention d’utilisation de l’abattement de taxe foncière a été signée entre la Ville de Pont-Audemer et Eure habitat intégrant cette action pour une durée de 1 à 2 ans. Une réunion de présentation aux acteurs de la force publique a eu lieu ce jeudi 25 avril.

 

Prévenir les actes de vandalisme et d’incivilité, mais également dialoguer et écouter les locataires, telles sont les missions qui ont été confiées à la société Médiaction, pour assurer la tranquillité dans les résidences.

 

Une équipe de 2 agents de tranquillité, supervisée par un coordinateur, sera présente dans les quartiers, en fin d’après-midi et en soirée, afin de réaliser des veilles résidentielles.Facilement identifiables, ces médiateurs assureront une présence dans les immeubles et aux abords immédiats. Mediaction interviendra en cas de troubles de voisinage, de regroupements dans les halls et parties communes, de comportements incivils ou dans toute autre situation pouvant nuire à la tranquillité de nos clients.

 

Il s’agit là, pour Eure habitat et la Ville de Pont-Audemer, d’apporter un service de proximité qui vise à favoriser et à faire perdurer une vie paisible dans les résidences, au delà de la présence des gardiens d’immeubles en journée.