Accueil Actualités Pose de 1ère Pierre à Louviers

Pose de 1ère Pierre à Louviers

23/01/2018
Actualités

 

Mardi 16 janvier, Anne Frackowiak-Jacobs, Sous-Préfète des Andelys, Bernard Leroy, Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, ainsi que Clarisse Juin et Béatrice Greffe, se sont réunis pour poser la 1ère pierre des 40 logements construits par Eure habitat dans le quartier « ZAC de la Justice » à Louviers.

 

Ce programme de 40 logements (20 collectifs, 10 intermédiaires et 10 individuels) s’inscrit dans la restructuration du Quartier de Maison Rouge après la démolition de 68 logements en 2014-2015 ; il participe à la reconstitution de l’offre en complément des 16 logements de la Résidence la Paquine, livrée en juillet et décembre 2016.

 
Dans son discours, Clarisse Juin a précisé que nous venions de donner symboliquement le départ de la toute dernière opération de l’ANRU de Louviers et que nous avions tous ensemble, travaillé à l’amélioration de la qualité de vie des habitants, au changement d’image du quartier et à son rattachement au reste de la ville.

 
Elle a précisé que cette opération, labellisée Très Haute Performance Energétique RT2012, offrira à nos clients des logements de qualité, peu énergivores et à loyers maitrisés, et que tous les logements collectifs en rez-de-chaussée ainsi que deux pavillons sont adaptés aux personnes à mobilité réduite (soit 11 logements au total).

 
Pour finir, elle a expliqué le choix des noms des résidences (Ellé et Laïta) : « Sachez que nous avons voulu rester cohérents avec les noms de cours d’eau attribués aux immeubles du Quartier Maison Rouge. Ellé et Laïta sont effectivement des fleuves traversant Guidel, village où est décédé l’officier Jacques Pâris de Bollardière en 1986, dont on a donné le nom à la rue longeant notre opération. »