
Samedi dernier, le Maire, Pascal Calais, était fier de poser la 1ère pierre de la construction de 9 logements individuels qui verront le jour fin 2023.
L’Elu entouré de Catherine Delalande, Vice-Présidente de MonLogement27, Timothée Houssin, Député de la 5ème circonscription de l’Eure, Françoise Collemare, Conseillère Départementale du canton de Romilly, Thierry Plouvier, Conseiller Départemental de l’Eure et Cécile Rémy-Bastit, Conseillère Régionale, a fait part de sa satisfaction de pouvoir accueillir prochainement dans ces logements de plain-pied labellisés « Haute Sécurité Santé », des personnes âgées ou à mobilité réduite, à proximité des services et commerces.
Ces logements seront équipés de dispositifs spécifiques et automatisés (salles de bain, volets roulants) et bénéficieront de larges circulations, afin d’éviter tout risque de chute à leurs occupants.
En complément de normes d’accessibilité pour les fauteuils roulants dans les logements, de sanitaires adaptés, d’équipements domotiques, les locataires bénéficieront d’un espace partagé, ils pourront profiter de livraisons à domicile, de la proximité de services de santé,…
Construits avec des panneaux solaires photovoltaïques qui produiront de l’électricité destinée à de l’auto-consommation, ces logements permettront également à nos futurs locataires de maitriser leur niveau de consommation. Dans le contexte actuel, le maire souligne que c’est une priorité.
La vitalité de notre territoire et le bonheur de nos populations nécessitent de pouvoir maintenir les euroises et les eurois en proximité des lieux et des personnes avec lesquelles ils ont tissé des liens et des habitudes.

