Accueil Actualités Succès pour les jardins partagés !

Succès pour les jardins partagés !

26/09/2017
Actualités

 

Depuis 2015, Eure habitat a mis en place des jardinets aux pieds de certains immeubles dans les quartiers de Nétreville et la Madeleine à Evreux. L’objectif étant de permettre aux habitants de jardiner tout en créant du lien social.

 

Ces jardins ayant été une franche réussite grâce à la contribution de l’ensemble des locataires (désherbage, arrosage, entretien,…), Eure habitat a souhaité étendre cette action à d’autres immeubles de son patrimoine.

 

Les 13 et 20 septembre derniers, des bacs de jardinage ont donc été installés devant les immeubles Aspin (La Madeleine) et Armagnac (Nétreville), en étroite collaboration avec les équipes de proximité de Eure habitat et l’entreprise « Deux mains pour la Terre », menée par Mme Tiranzoni.

 

Depuis 2015, les jardins ont pu s’épanouir et ainsi offrir aux jardiniers de quoi se satisfaire ! En effet, il était proposé début septembre une dégustation de fraises au pied du Criou à La Madeleine.

 

En octobre prochain, il est d’ores et déjà prévu de savourer des potirons sous toutes leurs formes devant l’Andelle à Nétreville.