Accueil Actualités Vernon : des chantiers jeunes aux Valmeux

Vernon : des chantiers jeunes aux Valmeux

30/07/2018
Actualités

Jeudi 26 juillet, à l’agence Eure habitat de Vernon, a eu lieu une réunion de présentation des chantiers jeunes prévus à partir du 20 août.

Etaient présents pour développer et apprécier le projet autour des équipes d’Annick Mackowiak, animateur proximité à l’agence Eure habitat de Vernon : M. Mulois, Directeur de l’Espace Simone Veil et Coordinateur des Centres sociaux, Mme Guihaire, référente Jeunesse à l’Espace Simone Veil, M. Bioche, graffeur, certains jeunes impliqués dans ce chantier d’été, Mme Badad et M. Poret, gardiens, ainsi que quelques familles de l’immeuble concerné.

 

En quoi consistent ces chantiers ?

 

2 projets se distinguent sur les Valmeux 18 :

 

Un projet de jardin partagé : le terrain, au pied de l’immeuble, a d’ores et déjà été préparé gracieusement par l’entreprise Adeline (Saint Aubin sur Gaillon), les jeunes y planteront herbes aromatiques et légumes divers, …Il incombera ensuite aux résidents d’entretenir et de faire vivre cet espace !

 

Un projet de fresque pour embellir le muret de l’immeuble 18, avec l’aide d’Olivier Bioche, graffeur.

 

Au terme de cette présentation, un goûter et des rafraichissements ont été offerts par Eure habitat , l’occasion de constater un bel engouement autour de ces projets. Tout le monde s’est montré très enthousiaste et prêt à s’impliquer tant dans l’entretien du jardin que dans le respect des fresques qui seront peintes !

Les équipes de Eure habitat, de la Ville de Vernon, les locataires, petits et grands, … chacun est conscient de l’importance de tels projets dans la vie du quartier. C’est aussi pour les jeunes, une belle façon de s’approprier leur environnement et une fierté de pouvoir s’investir dans leur quartier.

Nous souhaitons une belle réussite à ces projets !