Accueil Actualités Vernon : inauguration des locaux de l’association ALFA

Vernon : inauguration des locaux de l’association ALFA

21/03/2017
Actualités

 

Jeudi 16 mars, l’association ALFA avait convié tous ses partenaires à l’inauguration de ses nouveaux locaux, quartier des Valmeux à Vernon.


Etaient donc présents : M. Lecornu, Président du Conseil Départemental, le CCAS et la Ville de Vernon, M. Coudert, Préfet de l’Eure, la Direction de Eure habitat, les associations locales, les résidents ainsi que les entreprises du chantier, « efficaces », comme l’a souligné Mme Picard, Présidente d’Alfa

 

Ce fut l’occasion de revenir sur l’importance pour tous les résidents « d’accéder à un logement pour construire un nouveau projet de vie ».

 

Mme Picard est également revenue sur le début du partenariat entre la Ville de Vernon, Alfa et Eure habitat. En effet la 1ère convention a été signée en 2008, pour 20 logements, Quai Caméré. Aujourd’hui, aux Valmeux, le « projet est un peu plus ambitieux puisque 30 logements peuvent être mis à disposition. »

 

Le Préfet, quant à lui, a évoqué la participation financière de l’état, avant de souligner les besoins importants en matière d’hébergement social, sur le département de l’Eure.

 

Tous les invités furent ensuite conviés à visiter les locaux (salle d’activité, salle informatique, …) ainsi qu’un logement entièrement meublé et équipé par Alfa.

 

Toutes les conditions sont réunies pour offrir un nouveau départ à des personnes (seules ou non) socialement fragilisées.