Accueil Actualités Visite de logements PMR sur les 300 de la Madeleine

Visite de logements PMR sur les 300 de la Madeleine

11/03/2019
Actualités

Lancée en mars 2018, la réhabilitation des 300 logements de La Madeleine, à Evreux, est aujourd’hui bien engagée ! Les travaux sont partout : dans les parties communes, dans les logements, sur les façades, …

 

Vendredi 8 mars avaient lieu les opérations préalables à la réception de 3 logements témoins pour personnes à mobilité réduite et/ou vieillissantes, en rez-de-chaussée des immeubles Izoard et Simplon. Ces logements ont entièrement été refaits et réaménagés ! A noter, côté travaux : les peintures, les sols, l’électricité, la suppression des loggias pour agrandir les cuisines. Côté aménagements : les règles d’accessibilité sont respectées concernant la hauteur des interrupteurs, de l’interphone, de l’œilleton, de l’évier, …. Les volets roulants sont motorisés, des barres et rampes d’appui ont été installées, dans la salle de bain : receveur de douche ultra plat avec paroi de douche à mi-hauteur permettant l’aide à la toilette, siège et barre d’appui…

 

Au total ce sont 20 logements adaptés qui pourront être proposés aux personnes à mobilité réduite sur cette réhabilitation.