Covid-19

On répond à vos questions…

Compte tenu des dispositions gouvernementales, Eure habitat se mobilise afin de garantir l’accompagnement et la protection de ses clients et ses collaborateurs et prends des mesures pour assurer une continuité de service en mode dégradé tout en respectant les consignes sanitaires.

Les agences commerciales et le siège de Eure habitat restent-ils ouverts pendant cette pandémie ?

Non, les agences commerciales et le siège sont fermés au public depuis le 16 mars dernier. Cependant, Eure habitat met actuellement tout en oeuvre pour maintenir une continuité de service mais peut se trouver en situation de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes exprimées par les locataires. Le standard téléphonique reste ouvert au 02.32.38.82.82.

Vous pouvez également nous joindre par le biais de votre espace personnel ou depuis la rubrique « contact » de notre site en cliquant ici.

 

J’avais rendez-vous avec un Commercial pour étudier mon dossier de demande de logement, va t-il avoir lieu comme prévu ?

Les demandes de rendez-vous prévues et celles à venir sont assurées par voie téléphonique.

Les études de dossiers ainsi que les entretiens commerciaux se déroulent également par téléphone.

 

Je suis en situation de handicap, Eure habitat a t-il pris des dispositions spécifiques me concernant ?

Afin d’être proches de ses clients les plus vulnérables au cours de cette période de confinement, les collaborateurs de Eure habitat en télétravail joindront quotidiennement les locataires de plus de 70 ans, les locataires en logements adaptés ou adaptables pour les rassurer et surtout pour qu’ils disposent d’un lien social au cours de cette période délicate. Les situations les plus fragiles pourront faire l’objet d’un signalement auprès de la Conseillère en économie sociale et familiale.

Par ailleurs, un numéro d’appel vient d’être créé avec notre partenaire FOR ME ASSISTANCE CARE LINE, un service complet pour soutenir les plus fragiles durant cette période. En cas de besoin, appelez le 01.41.61.25.55.

 

Habituellement, le ménage est fait quotidiennement dans ma résidence, cela va t-il toujours être la cas ?

La charge de travail liée au nettoyage assurée par la proximité est réduite. Seules les activités suivantes seront assurées :
– les entrées et sorties des ordures ménagères,
– le nettoyage du hall d’entrée
– et la désinfection des points de contact dans le hall d’entrée et de l’ascenseur (1 fois par jour)

 

Mon dossier de demande de logement devait passer en commission cette semaine, comment cela va t-il se dérouler ?

Les commissions d’attributions de logements sont maintenues. Les urgences sont traitées prioritairement.

Les courriers de refus ou d’acceptation seront délivrés par email.

 

Je devais entrer dans mon nouveau logement cette semaine, l’état des lieux va t-il se dérouler comme prévu ?

Les états des lieux entrants pour les clients pouvant se retrouver sans domicile seront maintenus prioritairement. Les états des lieux d’entrée seront réalisés sous forme croisées et non contradictoires pour éviter les contacts.

Je devais normalement quitter mon logement dans les semaines qui viennent. Comment cela va-t-il se passer ?

Les pré-visites, réalisées pour les préavis de 2 à 3 mois, ne seront plus assurées.
Les états des lieux sortant pourront être maintenus en les réalisant sous forme croisées et non contradictoires pour éviter les contacts. Le logement devra être vide pour sa réalisation.

 

J’ai un souci avec mon interphone qui fonctionne mal, un Technicien va t-il pouvoir intervenir ?

Actuellement, les urgences techniques sont prioritairement traitées (fuite de gaz, inondation dans le logement, panne de chauffage en cas de grand froid, vitre cassée…).

Les demandes d’interventions techniques sont traitées par voie téléphonique, par email ou par le portail extranet clients.

Le service d’astreinte de Eure habitat est maintenu de 17h à 8h30 tous les jours et les journées complètes le week-end.

 

Vais-je recevoir mon avis d’échéance comme d’habitude ?

Oui. Cependant, il pourrait y avoir un peu de retard dans la réception de cet avis.

Dois-je régler mon loyer à la date habituelle ?

Oui. Même si votre compte locataire n’est pas à jour, vous devez régler votre échéance courante et votre plan d’apurement.