Votre arrivée

A votre arrivée, votre agence Eure habitat vous a remis certains documents qu’il est important de lire et de conserver.

 

Les documents à conserver impérativement

 

Le contrat de location : également appelé « bail », il fixe vos droits et vos devoirs ainsi que les nôtres.


  • Le règlement intérieur : il a pour objet de garantir à tous un cadre de vie agréable. Il précise certaines règles visant à mieux vivre ensemble.

  • La 1ère facture acquittée : elle est remise au paiement du dépôt de garantie versé à Eure habitat à la signature du contrat de location. Le montant de ce dépôt de garantie est mentionné dans votre contrat. Après déduction de toute somme restant due à l’Office, il sera remboursé dans les 2 mois après la date de fin du contrat. Si l’état des lieux sortant est conforme à l’état des lieux entrant, ce délai est ramené à 1 mois.

  • L’état des lieux d’entrée : Un état des lieux contradictoire est effectué à votre entrée dans votre nouveau logement. Il s’agit d’en constater l’état pour pouvoir comparer la situation à votre départ. Après la signature de l’état des lieux d’entrée avec Eure habitat, vous disposez encore de 10 jours pour signaler des anomalies liées aux appareils utilisant l’eau, le gaz ou l’électricité. Tout dysfonctionnement est à signaler par courrier à votre agence Eure habitat. Ce délai ne s’applique pas aux appareils de chauffage individuels ou collectifs. Pendant le premier mois de la première période de chauffe, vous pouvez demander un état des lieux complémentaire en ce qui concerne les éléments de chauffe. Cette demande doit être faite par écrit.

 

Les démarches que vous devez penser à effectuer sont :

  • Pensez à souscrire un nouvel abonnement auprès de votre prestataire en électricité et gaz,
  • Contactez la compagnie des eaux,
  • Demandez à votre opérateur téléphonique le transfert de votre ligne si possible ou une nouvelle ligne et donc un nouveau numéro,
  • Signalez votre nouvelle adresse à votre centre de sécurité sociale, la CAF ou MSA, votre centre des impôts, votre établissement bancaire ou postal, votre employeur, la mairie, la Préfecture, ..

…Faites impérativement transférer votre contrat d’assurance pour votre nouveau logement.


 

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