Accueil Espace client Vous habitez un logement BBC ?

Vous habitez un logement BBC ?

Vous habitez désormais un logement BBC (Bâtiment Basse Consommation) - RT 2012
Grâce à ce label, et surtout une bonne utilisation de votre logement, vous pourrez réaliser d’importantes économies d’énergie et bénéficier d’un meilleur confort thermique, avec des températures homogènes et une maîtrise de l’humidité de l’air. Voici quelques conseils simples et faciles à appliquer…

 

 

La production d’eau chaude

Vos habitudes au quotidien peuvent fortement impacter votre facture d’eau (durée des douches, fréquence des bains) ; des économiseurs d’eau peuvent être installés pour limiter votre consommation. Les panneaux solaires ne permettent pas de réaliser des économies d’eau mais des économies d’énergie. Un appoint de chaleur est cependant nécessaire en période peu ensoleillée.


Le chauffage

La régulation générale est déjà réglée. Pour un meilleur confort, vous pouvez ajuster la température dans chaque pièce avec les vannes thermostatiques sur les radiateurs ou de façon générale avec le thermostat. Il n’est pas anormal que certains radiateurs restent froids car le chauffage s’adapte en fonction de nombreux paramètres ; il n’y a donc pas d’incidence sur votre confort.


Le vitrage

Les vitres de votre logement sont spécifiques au logement BBC et doivent impérativement être remplacées à l’identique.
En cas de bris, vous devez contacter votre agence locale Eure habitat qui vous donnera les références exactes de la vitre brisée.


SOYEZ VIGILANT !

Quelques signes anormaux peuvent vous alerter. Il peut y avoir urgence. Dans ce cas, prévenez votre agence locale Eure habitat.
En voici quelques exemples : Consommation inhabituelle. Traces d’humidité, de moisissures. Message d’erreur sur les appareils (chauffage,…). Bruits anormaux, ou absence de bruit de certains appareils. Odeurs anormales de renfermé, d’humidité, de fumée,…

 


Pour plus d’informations et de conseils pour réaliser des économies d’énergie et entretenir les équipements de votre logement BBC, télécharger la fiche « logement BBC » du guide du locataire en pdf.