Accueil L’activité Vente

L’activité Vente

Favoriser la vente du patrimoine immobilier et donner une chance aux locataires d’accéder à la propriété : c'est désormais une stratégie volontariste de Eure habitat.

 

Ces ventes sont réalisées à des conditions de prix intéressantes, avec une assurance protection revente. Outre la dimension sociale de cette accession, l’office veut atteindre un objectif économique : réinvestir le produit de ces ventes dans l’entretien du patrimoine.

En effet, pour Eure habitat, la vente Hlm répond avant tout à un enjeu de financement de développement.

Dans un contexte économique contraint et dans le cadre du programme ambitieux de rénovation et réhabilitation de ses logements, la vente HLM est un moyen d’assurer la reconstitution des fonds propres nécessaires à la mise en œuvre de cette politique.

 

 

 

 

Les ventes en bloc 

Le 9 mai 2016, le Conseil d’administration de Eure habitat a retenu plusieurs axes essentiels pour permettre à Eure habitat de dégager les marges nécessaires pour améliorerson offre de services. Dans ce cadre, Eure habitat a décidé de vendre une partie de son patrimoine.

Ainsi en 2017, près de 550 logements ont été vendus à 6 bailleurs différents pour un montant de 27 millions d’euros, dont 9,2 millions d’euros d’apports en trésorerie.